TOP 6 de ma PAL 2019

J’adore la lecture. Malheureusement, je suis assez lente à lire et je ne prends pas non plus beaucoup le temps de me poser, sauf quand je suis dans le train, mais cela a été très rare cette année. Donc ma pal ne fait que de s’agrandir et, pour y remédier, un de mes objectifs de 2019 est de lire plus ! Voici les ouvrages que je souhaite explorer à l’occasion !

Comme j’inaugure l’année sur notre blog familial, je vous souhaite une très belle année 2019 : quelle soit remplie d’amour, de joie, et de commentaires sur le blog ! haha 😉

Breakfast at Tiffany’s

Pour améliorer mon anglais, la dernière fois que je suis allée à Paris, je me suis achetée un livre bilingue : c’est à dire qu’il y a une page en anglais et, à côté, vous relisez la même page en français. C’est super motivant ! Et j’ai choisi breakfast at Tiffany’s, car j’adore Audrey Hepburn et j’adore le film : du coup, c’était forcément ce livre que je pouvais choisir.

Résumé :

La ravissante Holly Golightly mène une vie légère et frivole et traîne sur la Cinquième Avenue devant la vitrine de Tiffany, célèbre joaillier new-yorkais. Mais cette désinvolture, ce goût du luxe ne cachent-ils pas d’anciennes blessures soigneusement dissimulées sous une séduisante mélancolie qui fait chavirer le cœur des hommes ?Dans ce célèbre roman adapté au cinéma avec Audrey Hepburn, Truman Capote mêle humour et désespoir avec une sensibilité rare.

Rendez vous avec le crime

C’est un livre que j’ai découvert en lisant un blog (les lectures de la diablotine) et j’avais flashé sur l’histoire et la critique qu’en avait fait la blogueuse. Ca se passe en Angleterre, donc il y a un petit côté british que j’ADORE ! Pour l’instant, je n’en suis qu’au tout début, mais il y a beaucoup de personnages et il est un peu difficile de tous les retenir pour le moment. Ce n’est pas par ce livre que je vais commencer l’année : je me le réserve pour plus tard.

C’est une série de 3 tomes :

1 – Rendez vous avec le crime
2 – Rendez vous avec le mal
3 – Rendez vous avec le mystère

Résumé :

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

Secoue toi

Ce livre m’a été offert par ma meilleure amie à Noël 2017. Comme ma PAL n’arrête pas de s’agrandir, il est resté pendant un moment fermé dans ma bibliothèque. C’est donc avec celui-ci que j’ai envie de commencer l’année.

Résumé :

Rome, 20 août 2000, messe de clôture des JMJ, saint Jean Paul II s’adresse aux deux millions de jeunes présents en citant sainte Catherine de Sienne : « Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde. »
Une phrase en plein coeur.
Qui suis-je ? Qui dois-je être ? Et surtout, que me manque-t-il pour mettre le feu au monde ?
Ces questions, Nicolas Burle se les est posées et les a entendues dans la bouche de dizaines de jeunes
qui s’interrogent sur leur foi et leur mission dans le monde.
Et toi lecteur ? Que cherches-tu ? Que veux-tu pour ta vie ? Qui pourra répondre à tes questions ?
Apprends que Dieu te réserve des surprises. Alors, si tu le veux bien, je t’invite à lire ce livre pendant huit
jours, le temps d’une re-création.
Et maintenant secoue-toi, sinon ta foi, elle décolle pas !

Entré chez les Dominicains en 2007, Nicolas Burle réside au couvent de Tours et accompagne les catéchumènes, les jeunes professionnels et le groupe EVEN du diocèse. Il est aussi l’aumônier national des louveteaux chez les Scouts Unitaires de France.

Harry Potter à l’école des sorciers

En tant que Potterhead, j’ai vu les films un bon milliard de fois : quand j’étais petite avec mon petit frère et ma petite cousine et maintenant avec mon fiancé ! A mon anniversaire, j’avais reçu ce magnifique ouvrage et c’est donc avec un immense plaisir que je vais me lancer dans cette lecture !

Résumé :

Orphelin, Harry Potter a été recueilli à contrecœur par son oncle Vernon et sa tante Pétunia, aussi cruels que mesquins, qui n’hésitent pas à le faire dormir dans le placard sous l’escalier. Constamment maltraité, il doit en outre supporter les jérémiades de son cousin Dudley, garçon cupide et archi-gâté par ses parents. De leur côté, Vernon et Pétunia détestent leur neveu dont la présence leur rappelle sans cesse le tempérament « imprévisible » des parents du garçon et leur mort mystérieuse.
À l’approche de ses 11 ans, Harry ne s’attend à rien de particulier – ni carte, ni cadeau, ni même un goûter d’anniversaire. Et pourtant, c’est à cette occasion qu’il découvre qu’il est le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs. Quand on lui propose d’intégrer Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, il trouve enfin le foyer et la famille qui lui ont toujours manqué… et s’engage dans l’aventure de sa vie.

Devenir

Le couple Obama m’a souvent impressionné : leur charisme, leur amour (en couple, pour leur enfants et leur pays), et surtout leur charité, le fait qu’ils viennent en aide à leur prochain… Tout cela me touche beaucoup. Avec ce livre, j’ai envie d’en savoir un peu plus sur cette femme et comment elle est devenue ce qu’elle est !

Résumé :

« Il y a encore tant de choses que j’ignore au sujet de l’Amérique, de la vie, et de ce que l’avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m’a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m’ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l’histoire de notre pays. Même quand elle est loin d’être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l’auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer. »
Michelle Obama

Morning Miracle

C’est un livre dont j’ai beaucoup entendu parlé et qui, au début, ne m’intéressait pas plus que ça. Quelle idée de se lever si tôt, haha ! Mais, depuis quelques mois, il a tendance à me titiller et à m’intriguer. Et puis, en étant thérapeute, j’ai lu beaucoup de livres sur le développement personnel, j’avais donc envie de faire une pause, mais là je vais me re-lancer !

Résumé :

Debout ! Vous avez rendez-vous avec le succès.

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée… Devenir meilleur, en somme !
Se lever tôt, d’accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant 8 heures impérativement, et d’un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l’on s’offre, comme un « supplément de vie’.
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

Il ne me reste plus qu’à acquérir les deux derniers pour compléter ma pal pour ce super challenge 2019 !

Vous êtes vous aussi donné un challenge lecture pour cette année ? Avez vous envie que je vous partage mes ressentis après chaque lecture en vous faisant un article ? Ou un article résumé à la fin de l’année ?

Merci de m’avoir lu et on se retrouve au prochain article 😉

Tili Mistigri

*PAL : Pile à lire

10 commentaires sur “TOP 6 de ma PAL 2019

  1. Hello ! En voilà une jolie sélection de livres pour 2019 ! Le Harry Potter illustré me fait de l’oeil depuis sa sortie mais c’est le prix qui me freine.
    Merci pour cet article très diversifié et à bientôt

    1+
  2. J’aimerai que tu nous dises ton avis sur le livre de Michel Obama, ça fait un moment que je me tâte si je l’achète ou pas… cette femme m’inspire mais, j’ai peur de m’ennuyer…

    1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *